Comment fonctionne une assurance ?

L'assurance est un service monétaire proposé par les assurances pour vous aider à préserver vos biens contre des imprévus. Vous pouvez acheter des polices d'assurance pour de plusieurs facettes de votre quotidien. Vous pouvez en prendre pour votre santé ou vos biens. L'assurance est un contrat avec une compagnie d'assurance qui vous protège contre certains risques selon des conditions convenues. Lisez ceci pour comprendre comment fonctionne l’assurance. 

Comment ça fonctionne ? 

Lorsque vous prenez une police, vous faites des versements saisonnier, appelés primes, à votre courtier. Découvrez cela ici - même. Si vous faites une réclamation, votre assureur paiera pour la perte couverte par la police. Elle est plutôt regroupée avec les primes d'autres assurés qui ont souscrit une assurance auprès de la même compagnie d'assurance. 

Si vous faites une réclamation, l'argent provient du pool de primes des assurés. Bien que les polices aient des termes et conditions différents, en général, il existe trois grands principes communs à toutes les polices d'assurance. 

La garantie est accordée pour la valeur réelle du bien ou de l'objet perdu ou détérioré. Il doit y avoir un grand nombre de risques similaires pour que la probabilité d'un sinistre puisse être répartie entre les autres assurés. Il doit être possible pour les assureurs de calculer le risque de perte afin de fixer une prime correspondant au risque. 

Comment les primes sont calculées ? 

Les assureurs utilisent les données de risque pour calculer la probabilité que l'événement contre lequel vous vous assurez se produise. Ces informations sont utilisées pour déterminer le coût de votre prime. Plus l'événement contre lequel vous vous assurez est susceptible de se produire, plus le risque pour l'assureur est élevé. 

Un assureur prendra en compte deux facteurs importants lors de l'élaboration de la prime qu'il facturera. Quelle est la probabilité, en termes généraux, que quelqu'un doive faire une réclamation ? La personne qui veut souscrire une police présente-t-elle un risque plus grand ou plus petit que l'assuré moyen ? 

Un jeune avec une voiture de grande puissance peut se voir facturer une prime plus élevée car il est statistiquement plus susceptible d'être impliqué dans un accident qu'un conducteur mature et expérimenté. Seule une partie des assurés fera une réclamation au cours d'une année.