L’achat et l’utilisation d’une cigarette électronique induisent des coûts. Tout d’abord, vous devez prévoir un budget pour l’achat du kit initial. Le coût du pack varie en fonction de la gamme de produits ainsi que du volume de consommation du vapoteur. Par la suite, vous devez prévoir le renouvellement de l’e-liquide ainsi que celui des résistances.
Le kit de départ pour une cigarette électronique : combien coûte t-il ?
Pour les fumeurs occasionnels ou débutants, des kits sont disponibles et leurs prix varient entre 15 euros et 30 euros. Pour les moyens et gros consommateurs de cigarette, ils devront compter entre 35 euros et 70 euros. En raison du niveau de consommation de ce type de fumeurs, il faut une quantité importante d’e-liquide. Dans ce sens, il faut également pour cette catégorie de fumeur des clearomiseurs performants. Pour en savoir davantage alors, cliquez pour plus d'informations ce lien. Si vous êtes un très gros fumeur, alors prévoyez un atomiseur de haut de gamme et des accus. Vous devez prévoir également une boîte pour transporter tout ce matériel. Au final, vous allez dépenser au minimum entre 100 euros et 400 euros.
Les coûts afférents à l’E.-liquide
L’e-liquide est assimilable au carburant de votre matériel de vapotage. Les petits fumeurs ont habituellement une consommation quotidienne de l’ordre d’un ml. Ce qui revient à une consommation mensuelle de 30 ml. Les consommateurs moyens vapotent par jour 3 ml d’E.-liquide. Soit une consommation par mois de 90 ml. En ce qui les gros fumeurs, ceux-ci peuvent fumer quotidiennement 5 ml d’e-liquide. Par mois il leur faut environ 150 ml de substance à vapoter. Hormis le critère de la quantité, la qualité et la gamme du liquide influent également sur son prix. Un flacon de 10 ml peut coûter entre 5,50 euros et 5,90 euros. Pour une quantité de 50 ml d’E.-liquide, il faudra débourser entre 17,90 euros et 24,90 euros. En moyenne, le prix de l’e-liquide peut être estimé à 0,6 euros / ml. Au final un petit, un moyen et un gros fumeur dépensent par mois respectivement 18 euros, 54 euros et 90 euros. À toutes ces dépenses, vous devez prévoir la rechange des résistances. L’unité coûte en moyenne 1,5 euro.