La Corse recouvre une multitude de plages toutes attractives, ce qui fait d'elle un nid de touristes. Quelles sont les trois plus belles plages de Corse ?
La plage de Rondinara
Située entre Porto-vecchio et Bonifacio, la plage de Rondinara avec sa forme arrondie est extraordinaire. D'ailleurs, elle est prise pour une plage paradisiaque puisqu'elle se caractérise par un sable fin et clair, une eau turquoise, un paradis de couleurs. En rondinara, la baignade se fait en pente douce, car la plage n'est pas très souvent agitée. Sa partie Nord est également tranquille, mais vous allez devoir marcher un peu. Ses paillotes non loin du parking vous permettront de vous restaurer, et de même louer des matelas si nécessaire.
La plage de Palombaggia
La Palombaggia est la deuxième plage la plus belle de Corse derrière la rondinara. Elle se situe entre les hameaux de piccovaggia et de Bocca dell'oro en Corse du Sud dans la commune de Porto-vecchio. La beauté de palombaggia se traduit par la blancheur de ses plages de sable encadrées de rochers rouges (pour rythmer l'étendue du sable blanc) . Ses bords sont occupés par de pins parasols. Face aux îles cerbicale, ces plages demeurent les plus belles de Corse.
La plage de saleccia
Considérée comme une des plus belles plages de Corse, la saleccia est une destination phare de la région. Elle s'étend à plus d'un kilomètre de sable blanc, bordée d'une eau turquoise. Cette clarté d'eau laisse voir du fond certains poissons moins farouches et des étoiles de mer plus au large. Par sa beauté attractive, elle est souvent choisie pour la réalisation des scènes du débarquement en Normandie (Le cas du film américain : le jour le plus long sortie 1961). Ce film a été le plus cher en son temps.