Comment en finir avec les punaises de lit ?
Les punaises de lit sont de petits insectes nuisibles qui se multiplient rapidement et qui se retrouvent dans les coins et recoins des meubles, des appareils et des matelas. En plus d’être envahissants, ils causent grâce à leurs morsures des démangeaisons et des piqûres ; personne ne voudrait les avoir dans sa maison. Mais, que faut-il faire pour les éliminer quand ils sont déjà installés ?
Utiliser la terre de diatomée
La terre de diatomée est une poudre qui contient de la silice. Elle est nocive pour les punaises de lit, car elle leur inflige des blessures qui s’apparentent à des coupures de lames fines. Il est donc possible de saupoudrer cette poudre dans les endroits où on retrouve les punaises.
La terre de diatomée est un insecticide naturel. Il joue deux rôles : celui d’agent curatif (élimine les punaises) et celui d’agent protecteur (prévient leur apparition). Pour une meilleure efficacité de la poudre, il faut prendre le soin de saupoudrer juste une petite quantité. Si on en abuse, elle pourrait créer des dommages pulmonaires.
Faire l’élimination manuellement (lavage, traitement à la vapeur)
L’élimination des punaises de lit peut se faire manuellement, il s’agit entre autres de faire le lavage des vêtements et des articles infestés. Le lavage doit se faire avec une eau chaude dans un lave-linge ou à la main. Si le lavage est fait à la main, il faut prendre le soin de ne pas se brûler.
Mais, les meubles rembourrés et les matelas ne peuvent pas être lavés. Donc, pour les pulvériser, il faut faire recours à la vapeur. Les punaises touchées par la vapeur seront éliminées automatiquement. Pour une meilleure efficacité de cette méthode, la vaporisation doit s’effectuer lentement afin de prendre en compte toutes les zones infestées.
Si un article ne peut pas être lavé, mais qu’il est infesté, il doit être jeté. Même quand on jette des articles infectés par les punaises de lit, il faut prendre le soin de les mettre dans un sac fermé hermétiquement.