Être amoureux de la vape c'est bien, cependant, bien protéger son e liquide est un facteur très capital. De même que pour certains produits, ce dernier à une durée d'existence très limitée. Plus vous ignorez les méthodes de protection, plus le délai d'expiration de ce dernier est réduit. Pour mieux conserver ce produit dans les meilleures conditions, cet article vous propose quelques astuces.
Conserver dans un endroit à température basse et à l'abri de l'humidité
Les deux ennemis de ce liquide sont l'humidité et la chaleur. En le conservant dans un lieu de variation de la température, ça réduit son délai d'expiration. Cela est également valable pour les endroits à degré de chaleur assez élevée. De cette part, il est recommandé de maintenir son e liquide en fonction de l'environnement. Envie d'apprendre plus, cliquez maintenant pour continuer la lecture.
En effet, il est recommandé de le maintenir dans un environnement d'une température d'au moins 20°C. En conservant ce produit dans un espace à forte température, vous dégradez ainsi le goût de la vapeur. Mais, vous pouvez aussi choisir de conserver ce dernier dans le congélateur. Toutefois, il est recommandé de le faire sortir au moment propice pour lui permettre de retrouver sa température normale.
Maintenir son e liquide à l'abri de la lumière et de l'air
Si vous laissez votre e liquide en contact avec les rayons lumineux, vous dégradez ainsi la nicotine qu'il compose. Pour ce fait, il est recommandé de le protéger à l'abri de la lumière afin d'en bénéficier pour une longue durée. Ce point est capital, car c'est grâce à la nicotine que le goût est ressenti.
En dehors de ça, il est conseillé de protéger son e liquide de l'air. En laissant ce produit en contact de ce dernier, il a tendance à vite s'oxyder. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des flacons pour bien protéger ce produit. Vous pouvez aussi utiliser des boîtes de conservation ou le mettre dans un tiroir après chaque remplissage.