Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, les dents blanches et éclatantes ne sont pas l’apanage des stars. Tout le monde peut bien en avoir. Il suffit de se procurer les soins dentaires nécessaires, en l'occurrence d'appliquer un produit dépigmentant sur la dent et sur l'émail. Dès lors, la question qu'on pourrait se poser est combien prévoir pour s'offrir ces soins et jouir d'une dentition plus esthétique. Lisez l'article pour tout savoir.
Le blanchiment dentaire avec attelles
Il faut préciser qu'il existe plusieurs solutions de blanchiment dentaire avec des tarifs divers. Chaque solution est choisie en fonction des caractéristiques propres à la dent, notamment sa porosité, l'origine de sa couleur indésirable. Lisez les détails sur combiencacoute. Il peut s'agir de la consommation de certains aliments ou boissons. Dans tous les cas, l'intervention d'un dentiste est nécessaire pour savoir quelle solution appliquée. L'une des plus connues est le blanchiment dentaire avec attelles qui consiste à mettre dans une attelle un gel blanchissant à base de peroxyde d’hydrogène ou de carbamide qui va se répandre ensuite sur l'arcade dentaire. Cela nécessite une durée que seul le praticien pourra vous prescrire. Très économique, cette solution de blanchiment ne demande que 150 à 200 €.
Le blanchiment des dents au laser
C'est la solution la plus rapide des méthodes de blanchiment dentaire disponibles. En effet, avec le blanchiment des dents au laser, une seule séance de moins d'une heure suffit pour que des résultats quant à l'éclat de votre sourire se fassent remarquer. Cette méthode permet de gagner jusqu'à 10 teintes, équivalant à une dentition plus blanche et aux couleurs plus homogènes. L'opération consiste pour le praticien à poser une couche de protection pour prévenir l'irritation des gencives et des muqueuses. Ensuite, il applique du peroxyde d’hydrogène sur les dents et y projette un laser ou une lumière. Cette solution est très efficace, mais coûteuse, soit 500 à 2 500 €.