Si vous prévoyez de vous rendre en Colombie et que c’est votre première expérience, il est important de mieux vous préparer. Il est vrai que l’Amérique latine représente une zone magnifique et incroyablement saisissante. Elle compte de nombreuses destinations inoubliables. Mais, il est également nécessaire de bien se préparer pour profiter de son séjour là-bas. Voici quelques conseils pour mieux vous y préparer.
Niveau sécurité
Si vous souhaitez vous rendre en Colombie et que c’est votre première fois, il faut savoir que vous devrez bien vous préparer pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez lire l'article complet pour plus d’informations. En général, les voyageurs évitent la Colombie comme destination.
Cela est dû au fait que le pays est considéré comme étant l’une des destinations les moins sécurisées au monde. Ce qui fait qu’aujourd’hui, le pays a beaucoup de mal à attirer les touristes et à proposer des infrastructures incroyables. Pourtant, le pays a énormément changé au cours de ces dernières années.
Pour assurer votre sécurité et voyager plus sereinement, l’idéal est de poser certaines questions aux agences de voyages et à d’autres voyageurs. En effet, ces derniers pourront vous renseigner sur les précautions habituelles à prendre avant de vous rendre dans le pays. Vous pourrez ainsi voyager en toute sécurité.
Niveau transport
Aujourd’hui, il a été relevé que la Colombie compte plus de 50 millions d’habitants. Ils sont tous répartis de manière différente sur tout le territoire. Comparativement aux grands centres urbains, le nombre de personnes résidant en Amazonie colombienne est bien moindre.
Il est de ce fait nécessaire de bien se renseigner concernant le fonctionnement des transports jusqu’aux lieux à visiter. Vous saurez ainsi si les transports en commun peuvent s’y rendre, leur coût, etc. Dans le cas où vous devrez vous rendre dans une zone avec peu de transport, d’autres moyens pourront être employés pour vous y rendre.
Aussi, assurez-vous de toujours confirmer le montant de votre course avec le chauffeur de taxi avant de monter dans sa voiture. Notez que dans les petites villes, on retrouve divers types de transport : motos, bus, jeeps, etc. Pensez à vous renseigner sur les arrêts en cours ainsi que sur la durée du trajet d'un bus avant de le prendre.