Les guêpes et les frelons sont des insectes nuisibles qui peuvent gâcher un moment de détente en extérieur. Leurs piqûres sont dangereuses surtout pour les personnes qui sont très souvent allergiques. Que faut-il faire quand on remarque un nid de guêpe chez soi ?
Utiliser de la fumée
Quand ils ne sont pas en grand nombre et que leurs nids ne sont pas encore installés, les guêpes et les frelons peuvent être chassés simplement grâce à de la fumée. C’est une méthode très simple qui peut être utilisée en particulier sur les nids situés en hauteur.
Ainsi, pour produire la fumée nécessaire pour faire fuir les guêpes et les frelons, il suffit de mettre le feu sous le nid. Ensuite, il faut attendre que la fumée atteigne le nid faisant ainsi fuir les guêpes. Dès qu’ils ont fui, il faudra retirer le nid et le jeter dans une poubelle. Si l’élimination n’est pas réussie, il est possible d’utiliser une autre technique.
Utiliser un insecticide
Pour exterminer des insectes nuisibles, l’arme la plus redoutable, c’est un insecticide. Ce sont des produits disponibles sous forme d’aérosol qu’on peut utiliser même sans l’intervention d’un professionnel. Ils sont disponibles partout.
Avant d’utiliser l’insecticide, il s’avère important de bien choisir le moment (matin ou soirée) et de bien choisir les vêtements (des vêtements longs qui serviront de protection). Dès que ces dispositions sont prises, il faut maintenant pulvériser le produit en tenant compte des indications.
Le résultat ne peut pas se remarquer immédiatement. Mais si l’application n’a donné aucun résultat, il faudra procéder à une nouvelle pulvérisation.
Contacter un professionnel
L’élimination des nids de guêpes et de frelons ne peut pas s’effectuer dans tous les cas par soi-même. Si le nid se trouve par exemple dans un endroit dangereux pour les occupants de la maison, un professionnel sera la seule personne habilitée à intervenir.
Il faut donc contacter une agence spécialisée dans l’extermination de ce genre d’insectes. Un professionnel envoyé par l’agence prendra le soin d’analyser la situation. Ensuite, il choisira la solution la plus adaptée pour procéder à l’élimination des guêpes et des frelons.