Les cactus sont l'une des plantes d'intérieur les plus courantes. Ils sont considérés comme faciles à cultiver et peu exigeants, bien que ce ne soit pas tout à fait vrai. Pour que la culture de cactus à la maison nous apporte beaucoup de satisfaction, il convient de connaître les exigences spécifiques des cactus et de prendre en compte les différences entre les espèces individuelles. Découvrez comment prendre soin des cactus en pot pour qu'ils poussent en bonne santé et fleurissent magnifiquement.
Quelle terre pour les cactus ?
Le substrat pour la culture des cactus doit être aéré et perméable, et en même temps riche en humus. Le pH du sol pour les cactus devrait être de 5,5 à 6,0. Les écarts par rapport au niveau de pH optimal entraînent une aggravation de la croissance des cactus et même un arrêt complet de leur développement. Lisez plus de conseils sur https://esiteasp.com/.
Le moyen le plus simple est d'acheter de la terre prête à l'emploi pour la culture de cactus disponible dans les jardineries. Cependant, souvent, contrairement aux apparences, la composition d'un tel sol ne correspond pas aux exigences des cactées. Une bonne solution consiste à préparer soi-même le substrat pour la culture des cactus, en se basant sur une recette simple.
Comment arroser les cactus en pot ?
Les cactus aiment l'eau douce et légèrement acide. Cela signifie qu'avant l'arrosage, l'eau du robinet doit être bouillie et laissée pendant plusieurs heures. Les cactus sont arrosés avec de l'eau à température ambiante, en essayant de ne pas mouiller leurs pousses. En été, pendant les périodes de forte insolation, les cactus sont arrosés le soir et au printemps et en automne, le matin. La fréquence d'arrosage des cactus pendant la saison de croissance dépend de l'intensité lumineuse, de la température ambiante, de la taille de la plante et du type de récipient dans lequel ils poussent. En été, les cactus sont arrosés rarement, mais abondamment. Ne laissez pas le substrat sécher complètement, mais n'arrosez pas non plus les plantes si le sol est encore humide. Il est conseillé d'irriguer par trempage (mettre les pots dans un bol d'eau et laisser la terre s'imprégner d'humidité).